C’est quoi un proxy et comment bien l’utiliser ?

L’utilisation des proxys est courante pour accéder à un site réservé à certaines adresses IP, ou pour échapper au filtre HTTP de son entreprise ou encore pour surfer en mode anonyme.
Par exemple, je suis au boulot et lors de ma pause de 10h, je veux aller faire un petit tour sur facebook, impossible d’afficher la page, car mon entreprise vient de faire installer un pare-feu qui m’interdit l’accès à Facebook. Hop, je passe par un petit proxy et je peux enfin voir mes notifications. 😀

Sourced through Scoop.it from: www.funinformatique.com

See on Scoop.itTime to Learn

Laisser un commentaire

